ANTICYDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salut les amis

Aller en bas 
+5
sturn
ludoo
Atom
msman
Shefl@
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeathBringer
Capitaine ATC
Capitaine ATC
DeathBringer


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:33

Effectivement, les lvl sont fonction de l'xp, et donc des combats, or meme en étant 10 fois supérieur à l'ennemi, on ne peut éviter un minimum de perte, les vaisseaux ennemis tirant leur première salve quoi qu'il arrive, donc faire de l'xp coincide avec des perte de flotte et perte de points.

Les points sont fonctions des ressources utilisées dans la construction de flotte et de batiments, ainsi que pour les recherches effectuées.

Les estimations de gain de points semblent être les suivantes:

Citation :
Bâtiment :
1 pt / 100 ressources
Exploitations, +25% toutes les 2 ressources

Flotte :
1 pt / 100 ressources

Technologie :
1 : 14.4
2 : 172.8
3 : 2073.6
4 : 24883.2
5 : 298598.4
6 : 3583180.8

Donc le coup des 20k pts d'un coup, c'est une recherche qui s'est finie :]

Sinon, le walky commence à être dépassé, ce sont les frégates (les furys principalement) qui ont la cote ;p


Concernant ton lvl 3, il correspond en effet à 2 points de colonisation, etant donné qu'on a commencéniveau 1 directement, donc ce dernier ne compte pas.

2 Points de colonisations te permettent de coloniser dans un secteur hostile, dans la bordure de la Galaxie. :]





Pour ceux qui veulent tester, voici l'url: http://fallengalaxy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:06

Bon, mes points commencent à bien augmenter (26000pts), j'ai prit 40 places en 2 jours grace à la contruction continue d'exploitation de minerai niv.3 mais un écart commence à se faire sentir entre les premiers et moi même ^^.

-L'amélioration de laboratoires est-il important pour moi ? Sachant que je ne crée pour l'instant, pas d'unité offensive, ni d'amélioration niv.4 (j'attend d'avoir ttes mes constructions au niv.3 avant de me lancer dans le 4). J'ai 10 points de labo, je sais c'est pas beaucoup ( 57 jours pour la 4ème branche de recherche :p). Je préfere me concentrer sur la production de ressources et je ne sais pas si c'est la bonne stratégie.

-Comment fait-on pour avoir plusieurs flottes dans la galaxie ? Car là, j'ai l'impression que je ne peux en avoir qu'une seule.

-L'exploration de systemes rapportent des points ? si oui, combien ? ( je n'ai exploré pour l'instant, seulement le système ou il y a le commerce)

-Si je colonise dans un secteur hostile, je peux me faire attaquer le système par n'importe qui ?
-Quel est l'intêret de s'implanter dans un tel secteur s'il est à perpette de son système mère ? il va falloir au moins 3 jours pour pouvoir allimenter se nouveau système et 3 autres jours pour le retour, on a donc le temps de se faire attaquer 30 fois d'ici là ( dans l'optique ou l'on peut se faire attaquer par n'importe qui bien-sûr).
-Les points de colonies sont-ils perdu lorsque l'on colonise ?

-Les ressources qui me servent à rien pour le moment me servent au commerce. Seul les cristaux, le minerai (pour les constructions de batiments), l'heptanium et le titane (pour les vaissaux) sont utilisés. L'iridium, l'andium... servent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DeathBringer
Capitaine ATC
Capitaine ATC
DeathBringer


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:44

L'amélioration de laboratoires est-il important pour moi ?

Ca dépend, une fois les valky obtenus, a part debloquer les batiment niveau 3, 4 et plus, la recherche ne sert à rien pour le moment, les vaisseaux plus avancés n'étant pas encore codé, mais les devs sont rapide, on sait pas quand ca sera fait, donc l'importance de la recherche est relative, selon de tes anticipations.
Sinon, la recherche est une source de point, perso, je prod 180/ minute, et je compte monter plus tard, mais bien sur, j'ai uppé mes bat niv3 sur ma 1ere colo en first, l'up au niveau 3 est en cours sur ma 2eme colo, et la eme vient juste d'etre crée.
Le commerce m'a permis de ne pas morfler vue le nombre de labo construit, qui sont d'autant moins de ressources produites.

Donc voila, faut faire un mixer perso, sachant ce qu'apportent les recherches.

-Comment fait-on pour avoir plusieurs flottes dans la galaxie ?

Ca, c'est simple, faut aller dans l'onglet de gestion de tes systeme, aller dans l'onglet "flotte", en bas a gauche du cadre l'option "Recruter une flotte" te permettra d'en créer une nouvelle, si tu as de quoi la payer (le cout d'une flotte supp' est croissant)
-L'exploration de systemes rapportent des points ? si oui, combien ?

L'exploration rapporte gros en début de partie, 10 xp par secteur nouvellement exploré, perso, j'ai commencé des le debut avec 6 flotte en exploration continue, permet de gagner de l'xp en continu sans perde de flote au combat, d'autant qu'en debut de partie, on a pas les armes pour butter les Flottes Pirates.
Actuellement, j'ai 4 flottes qui continuent d'explorer, sur 9 au total, permet une exploration de la galaxie et une source d'xp, qui certe devient négligeable au fur et à mesure qu'on monte dans les niveaux.

-Si je colonise dans un secteur hostile, je peux me faire attaquer le système par n'importe qui ?

En effet, la colonisation en secteur hostile coute moins de point de colonisation (2 au lieu de 3) mais court le risque de se faire envahir (faire blocus 48h en orbite du systeme) mais tous ceux que je vois coloniser colonisent en secteur hostile, en collaboration avec leur alliance pour pouvoir se défendre plus efficacement le cas échéant (et la domination de secteur par une alliance aide aussi)
N'importe qui peut venir et tenter de capturer ton systeme (il faut néanmoins avoir les points de colonisation necessaires de libre pour prendre le systeme, sinon, il y'a un simple pillage et destruction de 50% de tes batiments)

-Quel est l'intêret de s'implanter dans un tel
secteur s'il est à perpette de son système mère ? il va falloir au
moins 3 jours pour pouvoir allimenter se nouveau système et 3 autres
jours pour le retour, on a donc le temps de se faire attaquer 30 fois
d'ici là ( dans l'optique ou l'on peut se faire attaquer par n'importe
qui bien-sûr).

Comme tu le dis, à moins d'avoir un interet supérieur à l'inconvenient que tu exposes, il n'y a pas grand interet à colo trop loin de son systeme mère.
-Les points de colonies sont-ils perdu lorsque l'on colonise ?

Disons qu'ils sont utilisé, et récupérés en cas d'invasion par un ennemi.

-Les ressources qui me servent à rien pour le
moment me servent au commerce. Seul les cristaux, le minerai (pour les
constructions de batiments), l'heptanium et le titane (pour les
vaissaux) sont utilisés. L'iridium, l'andium... servent à quoi ?

Pour le moment à rien, si ce n'est le commerce justement ^^
Mais je pense qu'ils serviront aux vaisseaux plus imposant, styles croiseur, ou destroyeurs.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shefl@




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 112
Date d'inscription : 09/01/2008

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:52

Tout est dit, merci death il y avait certaines choses que je ne savait pas non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:12

Me voilà dans les 280èmes, ça commence à être vraiment tendu pour monter dans le classement car apparement les vrais actifs sont environ 300.
Je suis lv4, je viens seulement (hier) de coloniser mon 2ème système dans la partie de la galaxie ou j'ai ma colonie mère car je n'ai pas encore d'alliance.

Je viens de créer un 2ème dépot lv3 sur ma première colonie pour avoir la capacité de stocker 2 millions de ressources pour mon futur labo lv4.
Les ressources non utilisées dans la colo 1 servent/serviront au commerce de minerai et de cristaux pour développer ma 2nde colo.

Quand aux vaisseaux; J'ai fait pas mal de calculs et d'essais (attaques), comme je l'avais fait pour fourmigration. Et bien je ne produit plus que des Fortress. C'est selon moi, la meilleur unité niveau pdv/dgts même en prenant en compte les bonus des autres vaisseaux (boucliers/mix d'unités/degts en +).
Seul !hick!, je n'ai pas pris en compte l'esquive car je ne comprend pas à quoi ça correspond. les vaisseaux n'esquivent pas (en tout cas pas chez moi).
Autre chose, je ne sais pas non plus si les boucliers sont calculés en fonction des dégats cumulés à la fin d'une attaque ou bien si les boucliers absorbent les dégats sur chaque missile/laser lancé par la flotte adverse (si vous n'avez pas compris c'est que vous ne vous êtes jamais posés la question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shefl@




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 112
Date d'inscription : 09/01/2008

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:35

Hello lilou,

L'esquive est juste un pourcentage qui vient diminuer la précision des attaques adverses.
Si on t'attaque avec 30% de ciblage et que tu as 20% d'esquive il ne reste plus qu'une chance sur dix pour que tu te fasses toucher.

Pour les boucliers c'est une bonne question, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est un modificateur qui est appliqué sur chaque vaisseaux au début du round.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:38

Salut !
Citation :
Si on t'attaque avec 30% de ciblage et que tu as 20% d'esquive il ne reste plus qu'une chance sur dix pour que tu te fasses toucher.

Alors là, d'après les calculs que j'ai pu faire, le ciblage n'a rien a voir avec les chances de toucher. Qu'une flotte ai 10 ou 90% de précision, elle touchera à TOUS les coups l'ennemi même s'il à 80% d'esquive.

Je crois que l'esquive baisse simplement la précision de l'attaquant mais n' annule pas l'attaque.

------------------------------

Je ne sais pas comment expliquer mon point de vue sur se que représente la précision donc je met des valeurs en exemple ^^ :

Fortress = 75% d'esquive / 35% de précision / dégats 6-14 (6 mini - 14 maxi)

6
= 0% de précision
14 = 100% de précision
donc 35% de précision = 8,8 dégats en moyenne.

Jusqu'ici, je suis presque certaine des résultats car je retrouve toujours à peu près ça dans tous mes RC. Le problême c'est "l'à peu près"... C'est donc là que l'esquive rentre en jeu.

Je crois que le taux d'esquive baisse le taux de précision se qui induit donc à une diminution des dégats.


Exemple fortress1 vs fortress2 (f1 attaque f2)
f1 : 35% de précision / dégats 6-14 (8,8 dégats en moyenne sur 0% d'esquive)
f2 : 75% d'esquive

f2 retire 75% des 35% de précision de f1 -> 35% x 1/4 = 8,75%
Le taux de précision de f1 n'est plus que de 8,75% soit 6,7 dégats.

Voilà, mais cette dernière démonstration me parraît bizzare car on perd quand même plus de 2 dégats par attaque et dans aucun de mes rapports de vois une pareille difference. Je reste donc sur ma première impression : L'esquive ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:12

Boeuh, tout le monde se fou de mes supers calculs ! tant pis... Sad

Ptite actualisation de mon évolution (même si ça n'interesse que moi, ça me donne une idée de mon évolution au cours du temps ^^).

- lv 8, une flotte pirate lv 7 a attaqué mon éscadron mère remplit de fortress et m'a permis de gagner 3 levels. Sa flotte vallait 10 millions de ressources et la mienne seulement 6 millions. Il a tout perdu et moi seulement 1 tiers de mon escadron (mes calculs précédents sont donc verifiés et il s'avère bien que le fortress est la meilleur unité)
- Toujours aucune alliance, donc je n'ai aucune colonie sur la bordure. Je sais qu'à long terme je ne pourrais pas rivaliser en points avec les premiers. J'espere bien que les grandes alliances vont se faire la guerre pour que je puisse monter au classement ^^. J'ai eu quelques propositions d'alliances mais elles ne me plaisent pas (soit trop rp malgré un bon classement, soit trop de membres et pas suffisament de points).
- 3 colonies. La première full lv3 et full lv4 en minerai. La seconde, full lv3 et la derniere n'a que 4/5 jours donc les constructions sont lv 1/2/3.
- Quasi 500 000 points et environ 115 ème (j'ai commencée le jeu en étant 500 ème).
- Une Flotte de 130 000 Fortress qui augmente de presque 10 000 tous les jours. Ils me serviront bientôt pour passer le lv 10 (faut juste que je trouve une flotte pirate lv 9 qui n'a pas plus d'armée que moi). Je vais donc perdre au moins 100 000 points ! ...Sad
- Niveau découverte de la galaxie j'en suis à 372 secteurs connus... C'est bien long, surtout avec 4 flottes exploratrices.
Revenir en haut Aller en bas
ludoo
Capitaine ATC
Capitaine ATC



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:53

Et ba sa a l'air un beau jeu ! mais la flemme pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:44

C'est le meilleur jeu "amateur" sur internet auquel j'ai pu jouer. D'ici dimanche il va y avoir de gros changements. J'te le conseil car il vaut le coup ! En plus les joueurs n'ont pas l'air d'être des boulets et ont une certaine maturité.
Revenir en haut Aller en bas
DeathBringer
Capitaine ATC
Capitaine ATC
DeathBringer


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:40

Tant qu'à conseiller des jeux, je vais mettre l'URL de celui là: www.exile.fr
Le meilleur jeu auqeul j'ai eu le plaisir de jouer, et auquel je joue toujours :]
Salut les amis - Page 2 Banner3
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:02

Bof, ça ressemble trop à Ogame. Tout en tableaux et en écritures, j'aime pas, malgré le fait que ça à l'air quand même plus beau que son homologue.
M'enfin, je test quand même, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
DeathBringer
Capitaine ATC
Capitaine ATC
DeathBringer


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:41

J'ai testé Ogame j'ai laché au bout d'une semaine, par cnotre, Exile j'ai accroché de suite, personnellement, je ne trouve pas que ces deux jeux se ressemble, invasion, gestion, développement, jeu d'équipe, tout cela est bien plus développé sur exile. :] (et le serveur s02 est tout nouveau sortit du four, donc pas de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Mortys
Lieutenant/Co-admin ATC
Lieutenant/Co-admin ATC
Mortys


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:34

me suis mit vite fait à fallen sur origine, mon pseudo est mortys voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
R.I.P
R.I.P
Lilou


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:09

Bon, je viens de supprimer mon compte sur Exile, je comprend rien !
Y'a 2 fois l'onglet marchand, pourquoi ?...
Je viens de construire un truc pour faire des vaisseaux mais je ne voix aucun vaisseau constructible...
je n'ai que 60 emplacement pour ma planete; En 2 jours j'en étais déjà à 50/60...
Les onglets sont vraiment trop nombreux, y'a plusieurs fois la même chose...
...

Bouh que j'ai pas aimée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeathBringer
Capitaine ATC
Capitaine ATC
DeathBringer


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2007

Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:37

Pour les vaisseaux, faut développer tes recherches, pour ta plapla, on commence avec une daube, ensuite, tu pourra chopper des plapla avec plus de 100 place constructible, jusque 150 voire plus.
20 colo max, il faut dev la recherche Gestion d'empire pour pouvoir coloniser d'autres colo par la suite.

Un petit Wiki pour ceux qui veulent tenter l'aventure:
http://wiki.exile.fr/index.php?title=Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis   Salut les amis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous salut tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTICYDE :: Forum :: Nouveautés du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser